Les Lanciers de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE SERVEUR OFFICIEL DE LA GUILDE EST FORT RANIK, REJOIGNEZ NOUS !
Bon Jeu parmi les Nuits !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Système de Gw2

Aller en bas 
AuteurMessage
Omet

Omet


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Bayeux
Nom Perso Principal : Omet Starlight
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

Système de Gw2 Empty
MessageSujet: Système de Gw2   Système de Gw2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:39

SYSTEME DE GW2


Système de combat


Système de Gw2 Hero-combat-article

Les combats dans Guild Wars 2 sont instinctifs et dynamiques, et offrent des graphismes impressionnants.

Manœuvrez à proximité d'un opposant pour infliger un maximum de dégâts ou faites-le voler dans les airs. Créez des mains de pierre gigantesques et destructrices, transformez-vous en tornade puissante ou lancez une nuée d'oiseaux de proie aux trousses de l'ennemi.

Renversez le cours de la bataille avec des tactiques improvisées. Combinez des attaques de différentes professions pour un impact maximal, par exemple en tirant des flèches à travers un mur en flammes pour créer un barrage de projectiles enflammés ou en envoyant des familiers à travers un nuage de poison pour qu'ils répandent la toxine chez l'ennemi.

Fouillez les environs à la recherche d'armes d'environnement puissantes. Entre les mains d'un élémentaliste habile, un simple rocher peut se transformer en une tempête de météorites. Sauvez la mise en prenant le contrôle d'une arme de siège sur le champ de bataille!

Les bases du système de compétences s'acquièrent facilement et leur maîtrise est gratifiante. Lorsque vous commencez à jouer dans Guild Wars 2, vous êtes déjà doté d'une base solide de compétences, mais le jeu permet une personnalisation très poussée. Vous tirez vos compétences de base des armes que vous maîtrisez, puis vous personnalisez votre ensemble de compétences à l'aide de compétences raciales, ainsi que de compétences de guérison, de profession et même d'une compétence d'élite dévastatrice.



Les COMPETENCES :


De façon similaire à Guild Wars, la barre de compétences dans Guild Wars 2 est limitée à un nombre défini de compétences. À l'instar d'un jeu de cartes à collectionner, nous fournissons une multitude de choix au joueur et lui permettons de sélectionner des compétences qui constituent un build adapté à son style de jeu spécifique. Par exemple, un guerrier dans Guild Wars 2 peut décider de baser le style de son personnage sur les dégâts graduels infligés par effet de saignement, tandis qu'un autre peut choisir d'assommer ses adversaires en contrôlant leurs mouvements avec des attaques lentes et amples. Ces deux guerriers peuvent choisir d'équiper les compétences qui les intéressent le plus. La simplicité d'utilisation du système de compétences constitue également un point important. Nous avons donc opté pour un affichage aussi intuitif et peu encombré que possible. Tous ces aspects combinés offrent une barre de compétences et un système de compétences légèrement différents de ce que vous trouvez généralement dans un MMO.

Système de Gw2 Gw002
Les cinq premières compétences de la barre de compétence ne sont pas placées directement par le joueur, mais déterminées par son choix d'arme et de profession. Ce mécanisme nous permet de garantir que chaque arme est contre-balancée par une combinaison de compétences amusantes.
--> Par exemple, un guerrier brandissant une masse et un bouclier aura accès à des compétences puissantes mais lentes comme Terrassement, ainsi qu'à de solides compétences défensives telles que Blocage et Coup de bouclier. Un guerrier brandissant une grande épée aura accès à une multitude de compétences de mouvement telles que Course, ainsi qu'à des compétences à zone d'effet telles que Cent lames. Dans chaque cas, les cinq premières compétences du guerrier sont déterminées par ce qu'il tient entre les mains. Les compétences d'arme varient également en fonction de la profession ; ainsi, un guerrier brandissant une épée aura des compétences différentes d'un personnage d'une autre profession qui peut brandir une épée.

Pour multiplier les possibilités, la plupart des professions peuvent équiper deux ensembles d'armes différents et peuvent passer d'un ensemble à l'autre très rapidement et très simplement.
--> Par exemple, un guerrier pourra porter un arc long ou un fusil pour attaquer des ennemis éloignés, puis passer au marteau lorsque l'ennemi se rapproche. Nous avons évoqué les cinq premières compétences qui sont déterminées par le choix de l'arme et de la profession. Qu'en est-il des cinq suivantes ? Ces compétences sont toutes choisies par le joueur parmi une liste limitée de compétences déterminées par la profession et la race. Pour placer une compétence, le joueur clique simplement sur un emplacement pour afficher la liste des compétences pouvant y être placées. L'un de ces emplacements est dédié aux compétences de guérison qui réapprovisionnent les barres de santé du personnage et de ses alliés, tandis qu'un autre est réservé aux compétences d'élite qui déclenchent des effets puissants et visuellement spectaculaires. Quel que soit le type de compétence concerné, il est important de donner au joueur un ensemble varié d'outils à sélectionner pour qu'il puisse créer un build agréable à jouer.


Armes, professions et races :


Les armes -- Dès les premières phases de développement de Guild Wars 2, la nécessité d'un ensemble diversifié d'armes pour soutenir notre système de compétences nous a semblé évidente. La liste complète des armes standard pouvant être portées dans Guild Wars 2 est la suivante:

- Une main: hache, dague, masse, pistolet, sceptre et épée.

- Deux mains: grande épée, marteau, arc long, fusil, arc court et bâton.

- Main secondaire uniquement: Focus, bouclier, torche et corne de guerre.

Aucune profession n'est capable d'utiliser toutes ces armes, mais certaines peuvent en brandir beaucoup plus que d'autres. De nombreuses professions peuvent également brandir une arme à une main à la mainsecondaire. Une arme main secondaire possédera des compétences différentes par rapport à une même arme portée à la mainprincipale. Un guerrier, par exemple, peut apprendre à manier deux armes en même temps et choisir d'équiper deux épées, ce qui lui confère trois compétences via l'épée dans sa main droite et deux compétences via l'épée dans sa main gauche.

Système de Gw2 Gw289

Les armes d'environnement -- Les armes que vous tenez entre vos mains déterminent donc vos cinq premières compétences. Ce système est la composante de base des combats dans Guild Wars 2, mais en jouant avec, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions l'adapter à un large éventail de situations très sympathiques. Par exemple, lorsqu'un un joueur interagit avec une arme de siège, ses cinq premières compétences sont remplacées par des compétences spécifiques à cette arme de siège.
Le joueur peut trouver un rocher sur son chemin et, en le prenant en main, découvrir que ses compétences ont changées de telle façon qu'il peut maintenant lancer ce rocher. La découverte d'un nid de drakes peut donner accès à des œufs qui pourront alors être ramassés, puis mangés ou lancés. Les choses qu'un personnage peut effectuer avec une arme d'environnement varient selon la profession ou la race. Un élémentaliste disposant d'un rocher peut non seulement le jeter, mais peut également le lancer dans les airs, le faisant rapidement descendre du ciel avec l'impact d'un météore.

Outre les objets se trouvant sur votre chemin, nombre de ces armes d'environnement sont obtenues de façon spontanée lors d'événements et d'activités. Les planches de bois utilisées pour frapper les ennemis peuvent s'obtenir en tuant des cœurs de chêne ou se trouver dans les débris causés par des centaures ayant brisé une porte en bois. Casser un tabouret sur la tête d'un patron de bar bagarreur peut procurer un pied de chaise, très efficace comme massue.

Ce ne sont que quelques exemples d'objets d'environnement avec lesquels les joueurs pourront interagir. Il existe même certaines professions dont les actions reposent largement sur ce type d'interaction, comme par exemple la compétence d'élémentaliste Conjuration de flamme qui crée plusieurs grandes roches enflammées qui peuvent être ramassées et projetées vers l'ennemi.

Les combinaisons -- Il est primordial que les professions d'un MMO puissent interagir de manière intéressante entre elles. Auparavant, les interactions se limitaient simplement à la guérison et à l'amélioration des équipiers et à la gestion de l'aggro lors du combat. Afin d'étendre considérablement les possibilités de collaboration entre les joueurs, nous avons mis en place un système de combinaisons inter-professions.

Un guerrier et un élémentaliste jouant ensemble peuvent associer leurs capacités de plusieurs manières différentes. L'élémentaliste peut infliger un Champ statique, qui correspond à un effet d'éclair ciblant une zone. Un guerrier qui tire une balle de fusil à travers un champ statique et charge ainsi la balle d'électricité peut infliger des dégâts supplémentaires. Dans un autre style, l'élémentaliste peut projeter un Mur de feu face à un groupe d'ennemis. Le guerrier peut pénétrer le mur de feu et utiliser Hache Cyclone, une attaque qui le fait tourner rapidement sur lui-même, projetant l'ensemble du mur vers les ennemis. Il existe littéralement des centaines de combinaisons à découvrir.


Les SOINS et la MORT


Système de Gw2 Healing-death-header

Plutôt que d'être confronté à une situation d'échec irréversible, un joueur qui perd toute sa santé dans Guild Wars 2 bascule en mode « à terre ». Dans ce mode, il dispose de certaines compétences à terre pour cibler les ennemis et lutter pour survivre. Un joueur à terre peut toujours être attaqué. Une fois définitivement vaincu, il devra attendre qu'un allié le ressuscite ou revenir à la vie à un point de passage.

Les compétences à terre sont un ultime recours pour renverser le cours d'un combat. Un guerrier peut lancer une pierre pour stupéfier un ennemi. Un élémentaliste peut infliger Chaînes de terre à un adversaire pour le figer sur place. Si vous êtes à terre et terrassez un ennemi, vous êtes aussitôt sauvé et reprenez le combat. Une fois sauvé, vous êtes réexpédié au beau milieu de l'action. Cette possibilité d'être sauvé in extremis de la défaite ajoute à l'intérêt du combat et confère au joueur des options tactiques normalement inaccessibles.
Certaines professions disposeront de compétences spécifiques pour sauver instantanément un allié tombé. Par exemple, lorsqu'un guerrier utilise "Je vous vengerai" puis tue un ennemi près de ses alliés tombés à terre, ses compagnons seront sauvés. Lorsque vous êtes à terre ou vaincu, n'importe quel autre joueur peut interagir avec vous et vous ramener à la vie. C'est ce que nous appelons la "réanimation". Tous les joueurs, quelle que soit leur profession, peuvent y recourir dès le niveau 1.

Cerise sur le gâteau : dans Guild Wars 2, le handicap de mort sera bien moins significatif.

Ces mécanismes de jeu simplifiés, ajoutés aux combos inter-professions et à l'emplacement de compétence réservé à la guérison, permettent de libérer les joueurs des contraintes spécifiques aux MMOs. Pour nous, c'est aussi l'occasion de nous démarquer encore du modèle classique. Nous renforçons l'autonomie des joueurs tout en leur offrant des moyens gratifiants d'interagir en groupe et de vivre une expérience de jeu aussi homogène qu'inspirée. C'est pourquoi, dans Guild Wars 2, il n'existe aucune profession de soin exclusive.

Respirez à fond, détendez-vous. Tout va bien... Chaque profession bénéficiera d'une possibilité de soutien !


Dernière édition par Omet le Dim 14 Nov - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omet

Omet


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Bayeux
Nom Perso Principal : Omet Starlight
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

Système de Gw2 Empty
MessageSujet: Re: Système de Gw2   Système de Gw2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:45

Les évènements dynamiques


Système de Gw2 Hero-dynamic

Pénétrez dans le monde vivant de Guild Wars 2, un monde regorgeant d'événements dynamiques par milliers qui évoluent au gré de vos aventures. Le village prospère que vous traversez un jour, peuplé de vendeurs et de citadins débonnaires, ne sera peut-être plus le jour suivant que ruines fumantes infestées de centaures.

Les événements dynamiques évoluent au fil de réactions en chaîne que VOUS avez précipitées par vos actions et laissent des effets persistants dans le monde du jeu. Allez-vous sauver le village ou le laisser en proie aux flammes ? Le choix repose entre vos mains et celles de vos amis joueurs.

Le système d'événements dynamiques de Guild Wars 2 est couillonçu de manière à s'adapter au nombre de joueurs et encourager la formation de groupes improvisés poussant les joueurs à coopérer librement, sans crainte de contrarier leurs intérêts personnels. Plus on est de fous, plus on rit !


Système de Gw2 Hero-dynamic-article

Si vous voulez un aperçu, ou du moins un avis concernant ce système et les faiblesses des MMO, voici le lien d'un article très intéressant : C'est ici que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Omet

Omet


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Bayeux
Nom Perso Principal : Omet Starlight
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

Système de Gw2 Empty
MessageSujet: Re: Système de Gw2   Système de Gw2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:10

Une histoire personnelle : la vôtre


Système de Gw2 Hero-personal

L'histoire de Guild Wars 2 est véritablement la vôtre : celle des aventures héroïques que vous vivrez dans le monde gigantesque et dynamique de la Tyrie. Grâce aux scénarios personnels et personnalisables de Guild Wars 2, vous pouvez explorer un monde MMO totalement interactif avec vos amis et suivre une narration propre à votre personnage et à lui seul.

Votre histoire commence dès la création de votre personnage. Les choix que vous effectuez au début du jeu (race, profession et détails biographiques) engagent votre personnage sur une voie qui lui est propre. Mais cela ne s'arrête pas là : au fil de vos aventures, les décisions que vous prendrez donneront lieu à de nouveaux scénarios et de nouveaux embranchements. L'histoire de votre personnage est le reflet de vos intérêts et de vos choix : aucun joueur ne vivra les mêmes aventures qu'un autre.

Guild Wars 2 propose un scénario à la fois épique dans ses proportions et personnel dans sa narration. Quelle est votre histoire ?


Système de Gw2 Hero-personal-story-overview

Pour avoir un aperçu plus détaillé de ce qui s'appelle l'Histoire Personnelle, allez voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Omet

Omet


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Bayeux
Nom Perso Principal : Omet Starlight
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

Système de Gw2 Empty
MessageSujet: Re: Système de Gw2   Système de Gw2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:42

ENVIRONNEMENT

La Tyrie de Guid Wars 2 est un monde vivant et donc en perpétuel changement.


Météo et cycles

Ainsi, beaucoup de choses telles que des évènements (ou certains caractères personnels des Sylvari) seront liées au cycle jour/nuit de Guild Wars 2. Afin que chaque joueur puisse assister et participer à la plus grande diversité d’évènements, le jour et la nuit ne s’alterneront pas selon un cycle de 24 heures.

Des effets météorologiques influeront eux aussi sur la vie en Tyrie.
Système de Gw2 Jour_nuit

Exploration

Système de Gw2 1_JamieJang_Env05

Les possibilités de mouvement et d’exploration seront bien plus importantes que dans Guild Wars 1. Les joueurs pourront courir bien sûr, mais aussi sauter et nager. Par contre il ne sera pas possible de voler (pas même pour les Norn sous leur forme mi-Norn/mi-Corbeau).
De nombreuses zones sous-marines ont été intégrées. Que ce soit dans des cours d’eau, des grottes ou dans les océans, chacune de ses zones possède sa propre topologie, sa faune et sa flore.

Remarques :

L’exploration des zones sous-marines sera rendue possible par l’utilisation d’un consommable permettant de respirer sous l’eau. Ce dernier sera facile à acquérir et restera actif durant une longue période.
Quasiment chaque donjon possède une partie sous-marine.

La surface de la Tyrie dans Guild Wars 2 couvre une superficie sensiblement supérieure à celle du premier opus. Toutefois, elle sera bien plus dense, et offrira aux aventuriers beaucoup plus d’espace jouable.
Les distances entre les avant-postes et les frontières des zones ont elles aussi été augmentées. S’ils ont besoin de se rendre à un point très éloigné du lieu où ils se trouvent, les joueurs pourront emprunter les portails asuras

Cantha et Elona ne seront pas accessibles dans la version initiale de Guild Wars 2.

Système d’évènements


Il est couillonçu pour donner aux joueurs des objectifs communs et leur permettre d’influer sur le monde qui les entoure.

Ces évènements n’auront pas lieu à heure fixe ni ne seront systématiques.
Ainsi, un joueur pourra croiser une caravane acheminant des marchandises le long d’un sentier qu’il aura emprunté une centaine de fois sans que rien de particulier ne s’y passe.

Les évènements apparaitront en fonction des actions des joueurs et des impacts qu’elles auront sur l’environnement.
De nombreuses actions seront possibles. Parmi celles-ci on peut citer :
prendre le contrôle de carrières qui permettront d’acheminer des pierres par caravanes ;
escorter une caravane jusqu’à sa destination afin que les Centaures ne l’attaquent pas ou, à l’inverse, attaquer une caravane des Centaures ;
anéantir un campement de Centaures afin que ces derniers ne fassent pas un raid sur les avant-postes des Humains…

Enfin, quelle que soit leur race, tous les joueurs pourront participer à un même évènement.

Zones instanciées

Si la Tyrie de Guild Wars 2 est un monde presque entièrement persistant, certaines zones seront instanciées. Cela concerne les donjons (couillonçus pour le jeu en groupe) et quelques petites zones consacrées aux quêtes personnelles des joueurs, comme le bureau de Logan Thackeray à l’Apogée Divine.
Revenir en haut Aller en bas
Omet

Omet


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Bayeux
Nom Perso Principal : Omet Starlight
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

Système de Gw2 Empty
MessageSujet: Re: Système de Gw2   Système de Gw2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 23:13

Progression et expérience


Système de Gw2 Gw2_ba10

" Bonjour, mon nom est Isaiah Cartwright ( on m'appelle plus couramment Izzy ) et je suis le Game designer de Gw2. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un sujet très cher à mon coeur : la progression du personnage dans Guild Wars 2.

Vous avez surement connu ça dans les autres MMO quand, après avoir joué quelques heures de jeu, vous regardez votre barre d'expérience et vous vous dites : "Putain ! Elle n'a pas bougé d'un pouce !" Personne n'apprécie le fait de ne pas avoir progressé malgré le fait d'avoir joué avec son personnage toute la journée. Nous haïssons ce fait tout autant que vous, ceci nous rend meme fou !

Notre but avec Guild Wars est de régler ce problème, en conservant une progression simple et efficace. Nous essayons de mettre en place un système permettant à chacun d'évoluer raisonnablement à chaque session de jeu. Ainsi, pour constater que vous avez progressé, vous n'avez plus besoin de jouer des jours entiers ou de tuer des tonnes et des tonnes de créatures ou encore faire des centaines de quêtes...
Nous voulons que cette progression s'adapte à votre style de jeu. Si vous êtes un joueur occasionnel qui jouez quelques heures par ci par là, pourquoi devriez vous penser qu'il vous faudra une dizaine d'année avant de terminer de faire évoluer votre personnage ? Si vous êtes un joueur expérimenté et qui joue quotidiennement, pourquoi ne passeriez-vous pas votre temps à essayer différentes combinaisons de compétences, en essayant d'expérimenter chaque élément que contient le jeu ?

Alors comment avons nou mis à bout nos but, nous direz-vous ? Bonne question ! Tout d'abord, nous avons mis un Niveau maximal qui sera atteindre : le niveau 80. Mais nous avons fait en sorte que le temps nécessaire pour monter de niveau soit beaucoup plus court. Au lieu que le temps soit de plus en plus long, plus vous avez un haut niveau pour upper, cela prend plus ou moins le même temps. C'est extrêmement simple, et si nous voulons que vous progressiez d'un niveau régulièrement, pourquoi n'en serait-il pas de même tout au long du jeu ?

Pour mieux illustrer mes propos, voici un graphique présentant deux progressions de l'expérience : celle d'un MMO classique et celle de Guild Wars 2 :

Système de Gw2 Update10
(Mise à jour : Nous avons reçu de nombreuses questions à propos de ce graphique, c'est pourquoi nous voulons clarifier la situation. Ce n'était pas dans notre intention de sous-entendre que chaque niveau requierait exactement le même temps pour le passer, et ce même les derniers niveaux. Nous voulions simplement montrer une certaine stabilité. )

Bla bla bla... "
Merci à Omet pour cette traduction de cette page
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de Gw2 Empty
MessageSujet: Re: Système de Gw2   Système de Gw2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de Gw2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de la Nuit :: Salon de la Nuit :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser